Bienvenue sur la plate-forme qui vous permettra d'effectuer vos demandes d'autorisation d'accès occasionnel et permanente à une zone piétonne.
champ obligatoire
Valeur invalide
Vous souhaitez accéder de manière occasionnel à une zone piétonne.
Toute demande doit nous parvenir 5 jours ouvrés avant l'entrée souhaitée. Cette autorisation est exigible par l'agent de contrôle et doit être placée de manière visible derrière le parebrise. Veuillez confirmer votre arrivée à l’opérateur du Centre de Régulation Urbain (CRU) 30 minutes avant l'arrivée sur le site pour les bornes manuelles au 04 91 55 20 00.
Exceptions : pour les services habilités (Pompiers, Police, SAMU, gestion d'urgence de l'eau et du gaz...), l'ouverture pourra être accordée sur simple appel téléphonique au Centre de Régulation Urbain (CRU) au 04 91 55 20 00.
Pour bénéficier d’un droit accès permanent à une zone piétonne, vous devez être dans une des situations suivantes :
Si vous êtes dans les cas d’un service d'urgence (police, pompiers, SAMU, véhicules Ville de Marseille...) ou d’hôtelier opérant un service de voituriers, merci de ne pas continuer ce formulaire et de vous adresser directement au Centre de Régulation Urbain (CRU) au 04 91 55 20 00.
Si votre demande reçoit un avis favorable, vous pourrez récupérer votre moyen d’accès au Centre de Régulation Urbain (CRU), 40 avenue Roger Salengro 13003 MARSEILE après avoir pris rendez-vous avec le CRU au 04 91 55 20 00