Demande de nomination d'une voie

Code de suivi

JLSCRTHW

Étapes

  1. 1 7 Informations préalables (étape courante)
  2. 2 7 Vos coordonnées
  3. 3 7 Situation de la voie
  4. 4 7 Motivation de la demande
  5. 5 7 Pièces jointes
  6. 6 7 Consentement
  7. 7 7 Validation

Demande de nomination d'une voie

Informations préalables

La Commission des noms de rues de la Ville de Marseille, composée notamment d’élus de la Mairie centrale, d’élus des Mairies d’arrondissements et d’experts, propose au Conseil Municipal de rendre hommage à des personnages qui ont marqué l'histoire de notre ville par la dénomination des rues et espaces publics.
En tant qu’administré vous pouvez proposer des noms ou proposer des voies ou tronçons de voie publique non nommés à la Commission de noms de rues par l’intermédiaire du formulaire suivant.

À noter :
La pose des plaques toponymiques (nom de voie) est prise en charge par la métropole Aix-Marseille Métropole.